Le Fog Of War attribue un label de qualité et fait la promotion des jeux web.

Le Fog Of War est un label indépendant.

Commentaire

Gloire et Pouvoir

Graphisme: Les cartes ne sont plus toutes jeunes, et les parties "France" n'ont pas de carte sous interface Flash. Mais les autres sont très sympathiques, interactives à souhait. Le site principal a aussi une allure un peu vieillissante, mais cela s'explique par l'inauguration en mai 2011 d'un site annexe tout beau tout neuf dédié à la communauté (outils annexes, interviews, actualités du jeu...), qui vient donner un coup de jeune à tout cela.

Gameplay: C'est un jeu riche, à vrai dire le plus complet que j'ai pu trouver sur le Net à ce jour. Tout y passe, de l'imposition des serfs jusqu'aux batailles pour le trône européen en passant par des tractations endiablées avec les autres joueurs. Contrairement à de nombreux autres jeux, il est possible de réellement coopérer avec d'autres seigneurs, il n'y a pas de guerre perpétuelle.

Ambiance: La communauté n'est pas excessivement grande (13 000 inscrits, plus de 300 joueurs engagés sur des parties à l'heure où j'écris), donc on s'y sent bien, pas perdu dans des forums de taille gigantesque. L'ambiance moyenâgeuse permet de rencontrer des "Richard Coeur de Lion" qui s'expriment joliment plutôt que des "Lolo86251" qui écrivent en SMS, et ça c'est vraiment le pied! Pour ceux qui aiment le Rôle-Play utile (dans le sens où il peut être mis à contribution pour les tractations diplomatiques et pas seulement pour faire joli), ce jeu est souvent très attractif.

Note générale: à la hauteur de ma passion pour ce jeu, au top :). Il mériterait un peu plus de visibilité je pense. En tout cas, même si nous n'avons pas assez de votes pour ce label, peut-être que nos commentaires vous donneront envie de découvrir ce petit univers, ce sera toujours ça de pris :).

Voir la fiche de ce jeu >>>

Jeu en ligne gratuit de gestion d'un club de golf et d'une équipe de golfeurs

Contact