Le Fog Of War attribue un label de qualité et fait la promotion des jeux web.

Le Fog Of War est un label indépendant.

Jeu en ligne gratuit de gestion d'un club de golf et d'une équipe de golfeurs

Das Boot

Das Boot est né en 2007 dans l'esprit de 3 lycéens passionnés de navires et d'histoires.  Ils eurent à la base l'idée de créer un jeu RP par forum dans lequel les joueurs incarneraient des capitaines de navires durant la Seconde Guerre Mondiale. Leurs capacités se développant, ils s'orientèrent ensuite vers un jeu en PHP, toujours RP, mais devenant également stratégique.

Das-bootAinsi vit le jour le 1er Janvier 2008 la version Beta du jeu Das Boot. Bien aidé par différents membres et joueurs de Corsaires1604, cette première mouture était très instable et a nécessité de nombreuses modifications.

Petit à petit, l'équipe s'est enrichi, et de nouveaux membres sont venus, sur des périodes plus ou moins longues, apportés leur pierre à l'édifice.

Aujourd'hui, Das Boot c'est 2 fronts, Atlantique et Pacifique, près de 1000 navires, 3 carrières (militaire, soutien, submersible) et 8 nations.

Devenez capitaine, choisissez votre carrière, et entrez dans l'histoire de votre nation. S'enrichissant constamment de nouveaux contenus, Das Boot est un jeu en perpétuelle évolution. Les idées et bonnes volontés y sont accueillies à bras ouvert.

Das-bootDas Boot, c'est aussi un forum d'échange RP et HRP, une équipe d'administration surmotivée et à l'écoute des joueurs, une équipe de scénariste animant les moindres recoins de la carte, un bureau des bonnes volontés impliqué dans le développement du jeu, une communauté de joueurs de tous âges, prêts à échanger et s'amuser autour du thème de la marine et de la Seconde Guerre Mondiale.

Mais c'est encore une webradio, la Radio du Boot, qui vise à transmettre les savoirs et connaissances de la marine de la Seconde Guerre Mondiale et rapprocher davantage admins et joueurs ; de nombreux partenariats, notamment avec Web Games, hébergeur de la Radio du Boot ; une encyclopédie de navires et ports très complète ; et surtout une Association, Das Boot Création, développée afin de protéger le jeu et son contenu, mais aussi et surtout pour aider d'éventuels nouveaux projets à voir le jour.

Que vous soyez joueur en quête d'aventure, stratège désirant relever de nouveaux challenges, passionné d'histoire à la recherche d'échanges autour de ce thème, programmeur, codeur, développeur ou porteur d'un projet qui vous tient à cœur, une seule adresse : das-boot.fr

Le jury

Guile : "Une communauté sans faille pour un jeu enflammé et complet"

Findel : "Comment passer à côté de ce jeu après le soutien massif des joueurs pour sa labellisation ? Je ne le connaissait pas avant ce vote et je suis bien content de l'avoir découvert. J'ai été impressionné par la richesse du jeu et sa volonté marquée d'être le plus réaliste possible."