Le Fog Of War attribue un label de qualité et fait la promotion des jeux web.

Le Fog Of War est un label indépendant.

Commentaire

Gloire et Pouvoir

Gloire et Pouvoir.

Le nom a lui seul résume le jeu.
Les graphismes ? Il sont inexistant. L'interface n'est ni simple ni complexe. Elle n'est pas très belle, pratique mais sans être géniale, c'est le point noir du jeu.

Le Gameplay, lui est un atout de taille. Déjà, pour commencer, il faut lire un livre de règle. Il y a plus abordable, mais au moins, personne ne pourra pester contre l'absence de profondeur. Après, étant donné que la diplomatie est prépondérante dans le jeu, beaucoup de chose vont dépendre des joueurs. Ici pas de stratégie sans diplomatie. La tactique et la force brute ne suffiront pas à la victoire d'un joueur. Et pour finir, la durée d'une semaine entre chaque tour permet a tous les joueurs de prendre leur temps et de passer un agréable moment.

L'ambiance. Elle est capitale dans un jeu de ce style, et grâce au faible nombre de joueur, elle existe vraiment. Les supports (Email, gazettes, forum...) sont nombreux et permettent de la faire vivre. Très agréable.

Pour expliquer ma note générale, je dirai que ce jeu a ma consédération de joueur car
1) il est équitable. Pas d'item shop. Pas de "je joue depuis plus longtemps alors j'ai plus d'or". Juste des règles, de la diplomatie, du talent.
2)La diplomatie a une place prépondérante, donc, la communication, et le plus intéressant, dans un jeu, ce n'est pas de jouer avec d'autre joueurs ?
3) Il est varié. Les situations changent vite et facilement.
4)On peut prendre sont temps ! pas besoin de 3 connections par jour pour optimiser ses chances ! jeter un oeil a ses mails suffira, et il suffit de se connecter sur le site une fois par semaine. C'est exceptionnellement agréable.

Jeu en ligne gratuit de gestion d'un club de golf et d'une équipe de golfeurs

Gloire & Pouvoir

Le roi se fait vieux. La tradition exige qu'il désigne certains de ses vassaux et les mette à la tête d'un petit fief. Celui qui fera preuve du plus de bravoure et d'intelligence sera le prochain roi.

Chaque partie réunit 10, 20 ou 30 joueurs sur une carte de Scandinavie, Moyen-Orient ou Europe.

Le jeu se déroule en tour par tour à raison d'un tour par semaine. La diplomatie, indispensable au jeu ainsi que l'ambiance médiévale se déroulent par mails ou au travers des forums.

Les ordres sont à rendre pour le Vendredi soir, ils sont saisis grace à une interface dédiée sur le site.
Le Week-End, le tour résolu, le compte-rendu des actions du joueur et de celles de ses adversaires est transmis par mail.

Une carte interactive (réalisée par des joueurs car Gloire et Pouvoir a su se construire pour et avec les membres de sa communauté) permet de visualiser les possessions des seigneurs, le niveau de bonheur de la population (important pour la géopolitique), la richesse et toutes les statistiques utiles à une bonne gestion du jeu.

 

Le jury

Prélude : "Gloire & Pouvoir est tenue de main de maître par un vrai passionné. Le jeu a évolué au fils du temps et comblera les plus passionnés de wargames."